banniere-Lambert-RH
Accueil / À propos / Notre histoire

Notre histoire

Respecter les travailleurs et les payer à temps, au même salaire que les gens avec qui ils travaillent, sont au cœur des priorités de l’entreprise.

C’est en 1991 qu’est fondée Main-d’œuvre Lambert, une entreprise spécialisée dans le recrutement et la location de personnel de production pour les usines de la région. Le fondateur, Charles Lambert, a travaillé pendant toutes ses études comme journalier, puis contremaître, chez Teinturiers Elite. Il connait bien la réalité des travailleurs en usine et le besoin de main-d’œuvre est en croissance. 

Sans aucune formation en ressources humaines mais doté d’un flair hors du commun, Charles Lambert, devenu avocat et homme d’affaires, monte l’entreprise et s’occupe de tout pendant les premières années. C’est d’ailleurs souvent lui qui forme les nouveaux employés et lorsque personne n’est disponible, il n’hésite pas à monter lui-même dans un camion pour dépanner ses clients.

La fiabilité de son service et sa facilité à recruter des étudiants sont vite remarquées. Il leur offre de bons salaires et des horaires en accord avec leurs études et leurs examens. Respecter les travailleurs et les payer à temps, au même salaire que les gens avec qui ils travaillent, sont au cœur des priorités de l’entreprise.

L’excellence des communications est aussi primordiale pour l’entrepreneur. Ainsi, des documents bien écrits, clairs et précis sont fournis aux clients, employés et partenaires; ce qui contribue à positionner l’entreprise parmi les meilleures.

Déjà, en 1996, Charles Lambert repère Martin Tourigny, alors jeune diplômé en relations industrielles, venu tout droit d’une des plus grandes firmes de placement de personnel au monde. Le fondateur verra rapidement en lui, des qualités fondamentales pour assurer sa relève : il a la formation et l’intégrité, en plus d’être travaillant. Martin passera en peu de temps de conseiller en ressources humaines à directeur général de l’entreprise. 

Souhaitant cependant parfaire ses connaissances sur le terrain, Martin quitte Main-d’œuvre Lambert en 1998 pour agir à titre de directeur des ressources humaines dans des entreprises manufacturières. Pendant ces seize années et encore aujourd’hui, Charles Lambert et Martin Tourigny restent de bons amis et l’entreprise poursuit son expansion changeant également de nom pour Lambert Ressources humaines. 

En 2014, lors de son retour au bercail, Martin fait l’acquisition de l’entreprise. Il ajoute une panoplie de services conseils et agit comme coach pour une équipe aux compétences diversifiées et approfondies. Cette expertise fait de Lambert Ressources humaines le point de chute idéal pour tous les projets RH des entreprises du Centre-du-Québec, de l’Estrie, de la Mauricie et de la Montérégie. 

Lambert Ressources humaines opère à partir du 2565 rue St-Pierre à Drummondville depuis le 14 février 2005 et a également un bureau « satellite » à Saint-Hyacinthe depuis plusieurs années.